11 sept. 2007

J1 Beaufort => Val d'Isère

Pas facile de partir…

Un coup on à pas le matos. Un autre coup c’est la météo qui fait des caprices…

Ou alors le comble il y a du travail. Mais enfin on a réussi. C’est décidé on part le 24 juillet fenêtre météo ok. La NASA et Yan Giezendanner nous confirme que 5 jours de beau temps ce profile. J’appel quand même un ingénieur météo basé au Pôle Nord pour me confirmer l’info et oui c’est bon.Hop on chope les vélos les sacoches l’EPO et toute la trousses à pharmacie du parfait cycliste. On est prêt… Presque en faite car à la dernière minute un problème bancaire survient. Ouille ouille ouille…

On le règle en 2h30 super le départ bien en retard.

Vroum fait le camion en partant. On ce dirige vers Beaufort le départ de notre immense périple.

On ce gare à la piscine il est 12h20. 13h20 on pose nos fesses sur nos selles pour la première fois de ce voyage (mais pas la dernière).














Début plus tôt cool… Mais pas longtemps. Je sors la carte passe devant et tourne a droite… Erreur c’était à gauche. Là je lève la tête et bizarre une toute petite route s'offre à nous. Mais raide raide et oui pas bien lus la carte. Nous voilà dans le col du Pré absolument pas prévue dans notre périple. bon tant pis c’et magnifique raide raide mais tellement jolie. En suite nous reprenons notre route sur le barrage de Roselend puis le Cormet de Roselend 1967m, ouf, ça c’est faits. Après nous descendons sur Bourg-Saint-Maurice, arrivé vers 17h30. On appel un pote on boit un cou . J’espérait secrètement qu’il nous monte à Val mais frk lui ne le voit pas comme ça de plus ZAG à un rendez-vous et ne peut donc pas nous monter. On lui laisse nos sacoches et autre remorque et on ce donne RDV sur la route ou en haut pour manger ensemble.















Franckie fini par arriver à Val tard vers 20h moi je me faits rejoindre par Zag sur le barrage Tignes il me prend dans sa voiture je le remercie encore. J’en pouvais plus (voiture, froids, cuisses lourde et la nuit n’est pas loin). Puis on ce trouve un camping.

Aucun commentaire: