11 sept. 2007

J4 Allemont => St François

C'est le quatrième matin même pas encore abandonné... Bien réveillé et je me demande si ne serais pas en train de prendre goût à ce genre de périple. Le programme du jour est le col du Glandon ensuite on essayera de ce raprocher le plus possible du col de la Madeleine pour que la dernière étape soit la plus courte possible.














Comme tous les jours ça monte très fort dès le début. Nous nous dirigeons vers le barrage de grande Maison ç'est très long et très raide mais une fois de plus magnifique et encore personne. Plus nous avançons dans notre périple moins l'on voie de monde et c'est tant mieux.




























Une fois le lac dépassé il nous reste à franchir le col du Glandon mais sur ces derniers virage il n'est plus très pentu. Hop petit kawa juste en dessous du col. Puis c'est la grande descente qui doit nous ramener vers la ville de La Chambre, le pied du col de la madeleine.















Arrivé à la Chambre on ce dit : Allé on continu un peu pis quand on trouvera un camping on s'y arrêtera pour passer une bonne nuit.


Hé bien non pas de camping et la des murs et des murs à franchir c'est horrible difficile et en plus il fait chaud , ha tiens plus d'eau...

Cette monté pour moi fût l'une des plus difficile du trip avec le col du Télégraphe. Je déteste finir la journée sur un col. Bref on fini même par ce prendre un peu la gueule mais bon tout s'arrange et on monte jusqu'à Saint François Longchamp 1550 (ça c'est l'altitude quand je vous dis que ça monte). On était partie de La Chambre vers 400m d'altitude.


Mais la pas de camping alors grand luxe on ce trouve un petit appart pour la nuit pas chère du tout (des gens très gentil on eu pitié de nous). Et en plus il y avait une baignoire youhou trop cool. Une bonne biere et un bain quoi de mieux pour finr la journée.

Aucun commentaire: