11 sept. 2007

J3 Valloire => Allemont

Oulala pas la même ce troisième réveil. Jambes lourdes lourdes. Les yeux collés. Et tiens bizarre je ne sens plus mon petit doigt. Mais tout s'arrange en allant là ou l'on va après s'être levé. Je tombe sur le camion du boulanger. Enfin une bonne nouvelle le pain frais et les croissants. Donc petit déjeuné, plier la tente, remettre les sacoches sur nos superbes vélos (nos meilleurs amis) et c'est repartit. Aujourd'hui c'est un jolie morceau. Le col du jour est le Galibier (2646m) puis, La Grave, Bourg d'Oisans, Allemont.

Nous entrons directement dans le vif du sujet évidement ça grimpe. Nous croisons des vélos en grand nombre ou on ce fait doubler par quelques énervé de la bicyclette.














ça monte et nous ne sommes pas seul. Beaucoup de vélo sont de la partie. Des jeunes, des moins jeune, voir même pas jeune du tout. Quand j'arrive on papote un peu avec du monde (Franckie avait eu le temps de faire connaissance avec des cyclistes). On mange un peut.















Après c'est une superbe descente sur le col du Lautaret. Là c'est cool, jolie, pas trop de voiture bref tout ce qu on recherchait. Content content.















Jusqu'à Allemont ce sera une vraie partie de plaisir. Presque personne, une belle route, roulante. La seule partie problèmatique fût au alentour de Modane. La route et beaucoup plus fréquentée par des camions. En plus il y à quelques tunnels.

Une fois passé c'est encore du plaisir. Nous trouvons un jolie camping rempli de vététistes qui étaient venue pour une compétition de descente sur l'Ape-d'Huez. Ce sera la fois ou nous sommes arrivés le pus tôt (vers 17h). Ce qui nous donna pas mal de temps pour ce relaxer, manger et dormir.

Aucun commentaire: